Cela dure depuis trente quatre ans !

Trente quatre ans de belles rencontres entre les artistes et le public toujours au rendez-vous. Nous apportons le plus grand soin pour que dure cette aventure extraordinaire, et nous voulons la prolonger en mettant en valeur les artistes de la région, comme ceux de l’hexagone et du monde. Oui, du monde ! En 2015, nous avions affiché 12 nationalités différentes. En 2016, nous avions à nos côtés pour cette exposition l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la Russie, les Etats-Unis, Cuba, le Burkina Faso, le Chili, le Japon, le Brésil et, bien entendu, presque toutes les régions de France.

Les grands noms de l’art viennent exposer à Vittel

Alaux, Ann-Lan, Hute Adam,Jean Bailly, Judy Biron, Bonnefois, Jacques Brouail, Cévé, Jacques Courtois, Jean Daprai, Françoise David-Leroy, Carmelo De la Pinta, Andrée de Frémont, Jean-Jacques Hauser, Monique Journaud Danièle Dekeyser, Guy Geymann, Isabelle Jeandot, Jivko, Hervé Loilier, Sylvain Loisant, Toyohiko Nishijima, Michel-Henri, Pierre-Henry, Michel Pigeon, Pottier, Juan Ramirez, Marta Solsona, Jean Soyer, Toutain, Michèle Taupin, Valadié, Pierrick Tual, Zacchi, Ziani …

Le 34 ème Salon de peinture et de sculpture de Vittel était placé sous les couleurs de la République de Corée.

Nous avons fêté le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la République de Corée en accueillant une délégation coréenne et son ambassadeur à Paris.

Son excellence MO CHUL MIN nous a fait l’honneur d’être présent au vernissage accompagné d’artistes coréens vivant sur le territoire français ou venant de Séoul, ainsi que de son conseiller technique, du Directeur du centre culturel Coréen à Paris qui étaient également présent à cet événement, ainsi que Patrice de la Perrière, Directeur du Magazine « Univers des Arts ».

La Marraine du Salon était Marthe VILLALONGA, actrice bien connue de cinéma et de télévision. Nous avons été heureux d’accueillir cette actrice pétillante et pleine d’humour.

Cette année nous avons choisi deux artistes au talent immense pour être nos invités d’honneur : il s’agit de Jean-Marie ZACCHI et Kazik GASIOR. Chacun à leur manière a su inventer et s’approprier son univers, en dévoilant sous nos yeux, grâce à la magie de leur art, des œuvres qui nous invitent à l’évasion et au rêve.

Le salon de Vittel devient un rendez-vous incontournable dans le monde de l’art. Ainsi cette année nous avons eu, aux côtés d’anciens invités d’honneur d’autres, d’autres artistes  connus et reconnus comme: Yo Coquelin notre présidente du jury, Jean-François Larrieu, Michèle Battut, François Legrand, Pierre Lagenie,Yong-Man Kwon, Lionel Asselineau,Thierry Benenati, Christine Pultz, Carlos Muro,Nathalie Picoulet, Eric Lecam, Pierrick Tual, Joël Kurgouale, Bernard Vercruyce Jean-Michel Chapuis, Andrée Bars, François Bazin-Bidaud, Alsaneh Afkhami, Judy Biron, Xavier Colin.

Nous avons eu le privilège de pouvoir admirer des artistes mondialement connus mais aussi des artistes en devenir de la Région, de France et d’ailleurs.

Tous possèdent la capacité de projeter leur rêve, leur vision intérieure, leur conception du monde, des êtres et des choses, en les matérialisant devant nous en peinture, sculpture, dessin, aquarelle, pastel, photographie, calligraphie. ils nous font ressentir une émotion profonde qui résonne en nous, percutant et bousculant nos pensées nous projetant dans le vécu universel de l’humanité qui à travers les âges, a su marquer une empreinte durable.

Je tiens à remercier la municipalité de Vittel et tous nos partenaires et sponsors pour leur confiance et leur aide, ainsi que l’équipe du conseil d’administration et tous mes bénévoles sans qui cette belle réalisation ne verrait pas le jour.

 

Paquita Madrid Paquita Madrid
Présidente de l’association Art’East